Slide 1
De belles et reposantes vacances à tous

L'Etablissement SAINT PHILIPPE NERI sera fermé du Mardi 12 Juillet au Jeudi 18 août.
Nous vous souhaitons de bonnes vacances. Profitez de chaque moment de détente et de repos.
Un bel été à tous. Au plaisir de vous retrouver à la rentrée

Cross du Coeur
Félicitations à tous nos élèves.
100 % Réussite au DNB

Les résultats du Brevet sont arrivés ce jour. Un superbe résultat : 100% de réussite : 57élèves sur 57 présentés.

44 ont eu une mention (TB, B, AB)

Remerciements à toutes les équipes pédagogiques pour leur engagement auprès de nos 3èmes et leur ténacité , par la qualité des exigences de travail qui ont permis d’obtenir ces excellents résultats.
Bravo à tous nos jeunes 3èmes que nous retrouverons lors de la remise des diplômes qui aura lieu en Novembre.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

" Touche pas à ma pote" auprès de nos élèves de Troisième!!

20201127 153328 Small

L’objectif de l’intervention était d’informer et de sensibiliser les élèves de 3ème sur les dangers liés à la violence sexiste ou de genre, physique ou sexuelle.

Cette action « Touche pas à ma pote » initiée par la Mairie d’Antibes et la communauté d’agglomération Sophia Antipolis a réuni de nombreux partenaires.

La compagnie de théâtre Entracte est venue présenter auprès des classes de 3ème, plusieurs spectacles interactifs qui parlent des relations filles / garçons, de sexisme.

Nous avons également accueilli l’association alter égaux qui a pour but d’accompagner les organisations dans la mise en place de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Plusieurs scènes théâtrales ont été présentées, les comédiennes ont joué des scènes dans leur intégralité. Et en deuxième partie, les élèves ont pu intervenir. Ils ont mis à profit leur talent d’acteur en jouant des rôles pour voir l’impact du sexisme, du harcèlement sexuel et comprendre la notion de l’égalité homme / femme dans notre société.
Une scène a mis en avant le stéréotype du rôle de la femme qui consistait à cuisiner et entretenir la maison. Des explications et discussions ont eu lieu autour des métiers et des représentations en matière de stéréotype de genre (chirurgien, pompier…).

Un grand merci à tous pour cette bénéfique intervention, les acteurs ont sensibilisé les élèves de manière concrète (spectacles interactifs et vidéos ) et suscité leur engagement à ce processus d’information et de prévention.

Une magnifique expérience à renouveler.

20201127 144003 Small

Capture écran 1