Slide 1
INSCRIPTIONS
RENTREE 2022-2023

La campagne d'inscription Ecole/Collège est ouverte à compter d'aujourd'hui.
Les familles intéressées pour la rentrée de septembre 2022 peuvent télécharger le dossier sur l'onglet "Documents"

Fabrice Escaffre,
Chef d'Etablissement

Slide 1
Remise des diplômes du DNB 2021

Les élèves de la promotion DNB 2021 sont venus chercher leurs diplômes et notes, remis par les professeurs principaux de 3ème.
Après avoir visionné le film de leur passage à SAINT PHILIPPE NERI (de la petite section à la 3ème !), tous se sont retrouvés
autour d'un pot de l'amitié.
Ce fut une belle réussite, une rencontre pleine de partage, de joie et d'émotion.
J'adresse de chaleureux REMERCIEMENTS à tous les acteurs de cette soirée des enseignants, du personnel de l'Etablissement aux élèves et un message perpétuel:" Saint Philippe est votre maison et vous y revenez quand vous voulez".

Slide
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

" Touche pas à ma pote" auprès de nos élèves de Troisième!!

20201127 153328 Small

L’objectif de l’intervention était d’informer et de sensibiliser les élèves de 3ème sur les dangers liés à la violence sexiste ou de genre, physique ou sexuelle.

Cette action « Touche pas à ma pote » initiée par la Mairie d’Antibes et la communauté d’agglomération Sophia Antipolis a réuni de nombreux partenaires.

La compagnie de théâtre Entracte est venue présenter auprès des classes de 3ème, plusieurs spectacles interactifs qui parlent des relations filles / garçons, de sexisme.

Nous avons également accueilli l’association alter égaux qui a pour but d’accompagner les organisations dans la mise en place de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Plusieurs scènes théâtrales ont été présentées, les comédiennes ont joué des scènes dans leur intégralité. Et en deuxième partie, les élèves ont pu intervenir. Ils ont mis à profit leur talent d’acteur en jouant des rôles pour voir l’impact du sexisme, du harcèlement sexuel et comprendre la notion de l’égalité homme / femme dans notre société.
Une scène a mis en avant le stéréotype du rôle de la femme qui consistait à cuisiner et entretenir la maison. Des explications et discussions ont eu lieu autour des métiers et des représentations en matière de stéréotype de genre (chirurgien, pompier…).

Un grand merci à tous pour cette bénéfique intervention, les acteurs ont sensibilisé les élèves de manière concrète (spectacles interactifs et vidéos ) et suscité leur engagement à ce processus d’information et de prévention.

Une magnifique expérience à renouveler.

20201127 144003 Small

Capture écran 1