Football Mixte: SAINT PHILIPPE en finale à l'Allianz Riviera
- Détails
- Categorie: Collège
- Création : 24 mai 2019
- Hits: 4525
L'UNSS 06 a organisé un challenge "Joue la mixte" avec une seule volonté: pratiquer le football en constituant une équipe (élèves de 6e/5e) composée d'autant de filles que de garçons.
Nos élèves ont, alors, participé ce mercredi 22 Mai 2019 à l'une des finales de ce challenge. L'événement s'est déroulé sur le magnifique stade de l'Allianz Riviera, cher à l'OGCNice.
Ils ont, ainsi, foulé la belle pelouse pour rencontrer et remporter la victoire contre le Collège du Parc Impérial.
La journée s'est poursuivi en participant à de nombreux ateliers , où ils ont pu peaufiner leurs connaissances sportives et institutionnelles( département 06) ainsi que s'interroger sur les pratiques féminines et masculines dans le sport.
Toute l'équipe, menée par M.THERON, est à féliciter, notamment pour leur remarquable état d'esprit durant toute cette aventure footballistique et humaine.
Pour les voir en action , vous pouvez aller sur le site de FRANCE 3 à la rubrique Replay : Journal TV du 19/20 Côte d'Azur du mercredi 22/05/2019
JT 19_20 Côte d'Azur - France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur









