images/SlideBSG/COMP_BAN_SPN_202324__1920_90.jpg
WhatsApp_Image_2025-03-31_at_12.09.402.jpeg
WhatsApp_Image_2025-03-31_at_12.09.26.jpeg
WhatsApp_Image_2025-03-31_at_13.32.174.jpeg
96874107-750e-43d7-8ec2-3378ccdd334c_3d038494-5f97-4d92-bc44-0c569d9f2f10.jpg
WhatsApp_Image_2025-03-31_at_13.32.12.jpeg
WhatsApp_Image_2025-03-31_at_17.19.354.jpeg
WhatsApp_Image_2025-03-31_at_17.19.37.jpeg
WhatsAppImage2025-03-31at1719374.jpeg
1ccffcda-7770-4bd6-ba8f-73aedfc42332_29ecd1f4-ae57-4693-be52-0f08c45a5a1d.jpg
WhatsApp_Image_2025-03-31_at_17.37.47.jpeg
JOIEDRONE2025.jpeg
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

CM1 F : Une découverte qui a du "poids" !

En Cm1F nous avons abordé une notion en grandeurs et mesures qui a ... du poids... qui s’intitule « les masses ». Nous avons démarré cette notion en partant des représentations des élèves, d’échanges sur la distinction entre les unités de mesure de longueurs, de contenances, de masses afin de remettre leurs acquis en place, puis nous avons continué avec les équivalences concernant ces masses.

Afin que tous se représentent la masse d’un objet, ils ont pu comparer à l’aide de différentes balances, les différences entre les grammes, les kilogrammes... le tableau de conversion s’est construit au fur et à mesure de la séance.
La manipulation a été riche et porteuse de sens.