images/SlideBSG/COMP_BAN_SPN_202324__1920_90.jpg
Slide
IMG_7313.jpeg
96874107-750e-43d7-8ec2-3378ccdd334c_3d038494-5f97-4d92-bc44-0c569d9f2f10.jpg
WhatsApp_Image_2025-03-31_at_13.32.174.jpeg
WhatsApp_Image_2025-03-31_at_12.09.26.jpeg
WhatsApp_Image_2025-03-31_at_17.19.37.jpeg
WhatsAppImage2025-03-31at1719374.jpeg
1ccffcda-7770-4bd6-ba8f-73aedfc42332_29ecd1f4-ae57-4693-be52-0f08c45a5a1d.jpg
JOIEDRONE2025.jpeg
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

PS : "Le banc de l'amitié"

Tout au long de l’année, en petite section nous avons travaillé sur le thème de l’amitié et de l’empathie. Inviter à la compassion dès la rentrée dans notre groupe classe nous a permis d’instaurer un climat serein et doux.

Cette thématique a trouvé sa place dans les différents domaines d’apprentissage (langage oral, activités physiques et artistiques) et nos projets (émotions, arts du spectacle, yoga).
La création du banc de l’amitié finalise notre projet du « mieux vivre ensemble ».
Son but est simple : « c’est un banc sur lequel viennent s’asseoir les enfants qui sont tout seuls, pour que d’autres viennent les chercher pour jouer.»
Ainsi, le banc de l’amitié initie à la fraternité et contribue à l’ouverture à l’autre et à l’entraide.