Direction

Direction

Entraînement ASSR

Les attestations scolaires de Sécurité Routière (ASSR) de premier et de second niveau sanctionnent l'enseignement des règles de la sécurité routière en classes de cinquième et de troisième.

L'ASSR de 1er et 2nd Niveau constitue la partie théorique du Brevet de Sécurité Routière (BSR) qui est obligatoire pour conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans. L'ASSR de Niveau 2 est exigée pour s'inscrire au permis de conduire.

Vous trouverez ci-dessous des sites pour vous préparer !

http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/

http://applications.eduscol.education.fr/D0187/recherchetraining.htm

http://eduroute.ac-rouen.fr/prepassr/

http://www.preventionroutiere.asso.fr/

http://www.education-securite-routiere.fr/spip.php?rubrique10

Contacts

Vos contacts pour la Direction de l'établissement sont: 

Dates des vacances 2016-2017

 

INSCRIPTIONS

ECOLE et COLLEGE
 

Saint Philippe Néri est un collège

Il regroupe 8 classes (2 classes de 6ème, 2 classes de 5ème, 2 classes de 4ème et 2 classes de 3ème).

Ecole primaire (4 jours/semaine)

 Dirigée par Madame Martine REIDT

Ecole maternelle (4 jours/semaine)

Fonctionnement : 4 jours/semaine

  Pour Pierre de Bérulle (1575-1629), fondateur de l'Oratoire en France (1611), la condition humaine est placée sous le signe de l'énigme, de la complexité et de l'imperfection. Mais parce qu'il a été créé par Dieu, à son image et à sa ressemblance, l'homme est appelé à construire son humanité dans la recherche du bien, du vrai et du beau. Pour l’Oratoire, il n'y a donc pas d'éducation sans une certaine idée de l'homme.   L'éducation ne se limite pas à l'acquisition de connaissances et l'apprentissage de savoir-faire. Elle comporte une dimension intellectuelle, morale et spirituelle. Elle se donne pour mission de rendre chaque homme digne de l'homme. La congrégation de l'Oratoire assure la tutelle de cinq établissements scolaires sous contrat d'association avec l'État. Établissements catholiques, ils adhèrent aux orientations de l'Église et s'inscrivent plus particulièrement dans la tradition éducative de l'Oratoire toujours vivante et en recherche.    L'éducation qui y est dispensée s'adresse aux enfants et aux jeunes tels qu'ils sont aujourd'hui, marqués par les valeurs et les limites de l'époque. Elle considère que leurs qualités, révélatrices des aspirations les plus profondes de l'homme, peuvent constituer la base d'un travail éducatif fécond.  

 
Saint Philippe Néri - Ecole et Collège  de l’Oratoire de France
Copyright © 2013 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.