Dimanche 11 Janvier, Baptême de Lilas, Isadora, Benjamin et Alexio.

Le temps était au beau fixe ce dimanche et les futurs baptisés en grande forme. Après la messe du dimanche et la sortie des paroissiens, l'église a accueilli les familles, parents et amis de nos quatre catéchumènes. Arnaud Piana, notre adjoint en pastorale, qui a préparé les enfants au baptême avec le Père Jérôme, a animé en musique une très belle célébration.

 

Près de la cuve baptismale, les parents, le parrain, la marraine, et les amis se sont engagés à lutter contre le mal et ont proclamé leur foi. Le Père Jérôme, après avoir béni l'eau, en a versé, à tour de rôle, sur la tête de chaque enfant en lui disant " je te baptise au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit". Puis, il leur a fait une onction d'huile sainte qui consacre le baptisé. Le parrain a remis le vêtement blanc.
Enfin, le Père Jérôme a donné  à la marraine le cierge allumé au cierge pascal pour qu'elles transmettent à leur filleul la lumière du Christ.

La cérémonie s'est terminée devant l'autel. Nous avons récité le "Notre Père". Accompagnés par leur prêtre les enfants ont été consacrés à la Sainte Vierge Marie devant les beaux vitraux la représentant. Puis le Père Jérôme a béni l'assemblée.

Enfin, les registres ont été signés par le baptisé, les parents, le parrain et la marraine.

Toute l'assemblée était très émue et les baptisés ont été longuement applaudis. Nous leur souhaitons une belle et longue route éclairée par l'amour du Christ.

Un très grand merci de la part de tous au Père Jérôme et à Arnaud Piana pour leur accompagnement et leur si belle célébration.

 

 
Saint Philippe Néri - Ecole et Collège  de l’Oratoire de France
Copyright © 2013 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.