PREPARER NOEL

L’Avent ? À quoi nous prépare cette période ? Marie, à Noël, va accueillir Jésus. Accueillir Jésus c’est aussi VIVRE ENSEMBLE. Qu'est-ce que vivre ensemble ? Comment vivre ensemble ?

Que pouvons-nous essayer de changer dans nos vies, vis-à-vis de nous-mêmes, de nos camarades, des gens qui nous entourent… ?

Préparer le sapin, la crêche, une carte à envoyer, un bricolage, un cadeau à offrir, offrir un sourire, partager son repas avec des camarades, partager un fou rire, apprendre des chansons pour la célébration, apprendre à l’écoute de l’autre, écouter des textes lus par les plus grands,  aider les plus petits pendant le repas, distribuer des papillotes, distribuer sa bonne humeur, sa joie, se mettre au service de l’autre, pour faire plaisir à tous….

Toutes les occasions sont bonnes pour ouvrir son cœur et se préparer à accueillir Celui qui vient pour nous.

Pour le Pape François, la crèche et le sapin de Noël touchent “les cœurs de tous“, ils parlent de fraternité, d’intimité, et d’amitié, appelant les hommes de notre temps à redécouvrir la beauté de la simplicité, du partage et de la solidarité.  La crèche et le sapin portent en eux un message de lumière, d’espérance et d’amour ».

 
Saint Philippe Néri - Ecole et Collège  de l’Oratoire de France
Copyright © 2013 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.