VIVE LE SPORT A l'ECOLE !

DE LA PETITE SECTION DE MATERNELLE AU CM2 !

Tout en répondant au besoin et au plaisir de bouger de l'enfant, l'éducation physique et sportive lui permet de développer le sens de l'effort et de la persévérance.
Elle permet aux élèves d'apprendre à mieux se connaître et à mieux connaître les autres ; elle constitue un contexte favorable pour l'éducation à la responsabilité et à l'autonomie en permettant aux élèves de mettre en actes des valeurs morales et sociales fondamentales comme le respect des règles collectives ou le respect de soi-même et d'autrui.
Les activités physiques et sportives sont aussi des temps d'activités propices pour apprendre à mieux connaître son corps. L'EPS contribue ainsi à l'éducation à la santé et à la sécurité, en permettant à l'élève d'apprendre à gérer sa prise de risque et à apprécier les conséquences de ses choix, en agissant dans des environnements variés.

s

és.

Sixième cours de badminton, les élèves ont beaucoup progressé, car le badminton est une activité à la fois très sportive et très amusante. Messieurs les Anglais nous ont bien gâtés en introduisant en Europe ce jeu venu des Indes!
De pouma , sa dénomination indienne, il est devenu badminton, du nom du château anglais Badminton House.

Après la 3ème séance  à la piscine, la maîtresse évalue l'autonomie et le rangement. Chez les filles c'est parfait ! Bravo ! Chez les garçons c'est presque parfait !!!

 
Saint Philippe Néri - Ecole et Collège  de l’Oratoire de France
Copyright © 2013 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.