LA PAIX, elle aura ton visage. La PAIX, elle aura tous les âges. La PAIX sera toi, sera moi, sera nous.

Parce qu'il a été créé par Dieu, à son image et à sa ressemblance, l'homme est appelé à construire son humanité dans la recherche du bien, du vrai et du beau. Pierre de Bérulle (Fondateur de l'Oratoire en France - 1611)

« Et moi, qu'ai-je fait pour la paix dans le monde aujourd'hui ? » C'est à partir de cette interrogation que pendant le mois de juin, les enseignants de l'école et du collège proposeront à leurs élèves de réfléchir à un thème fort « La Paix ».

Comment trouver notre place dans la société, mettre en valeur toutes nos capacités et nos différences en harmonie avec le monde ?
C'est par la responsabilisation et l'implication personnelle des élèves que l'éducation à la paix cesse d'être une utopie.
Il s'agit de les conduire à être des sujets inventifs plutôt que des objets consommateurs ou esclaves, à devenir des citoyens du monde, libres et joyeux. (Charte éducative de l'Oratoire)

 
Saint Philippe Néri - Ecole et Collège  de l’Oratoire de France
Copyright © 2013 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.