Les élèves ayant obtenu la mention très bien pour le Diplôme National du Brevet 2020 étaient invités à une  cérémonie organisée par la Mairie d'Antibes . Celle ci s'est déroulée à la villa Eilenroc et récompensait les excellents résultats de nos élèves de Troisième. 23 d'entre eux ont été honorés de quelques présents. Félicitations à toutes et tous pour votre superbe parcours!
 

100% pour Saint Philippe au DNB session 2020

 
D'excellents résultats pour la promotion qui passait le Diplôme National du Brevet 2020.En effet, les 57 élèves de Troisième ont réussi l'examen et surtout nombreuses sont les distinctions et mentions:
- 23 mentions Très Bien
- 15 mentions Bien
- 13 mentions Assez Bien
Je tiens à féliciter tous les élèves qui ont fourni des efforts, dans des conditions inhabituelles, jusqu'au bout ce cette année si particulière. Bravo pour ce bel état d'esprit.
Je remercie aussi tous les enseignants qui ont oeuvré, accompagné tous nos jeunes pour les mener à la réussite de l'examen et surtout à la réalisation de leur projet d'orientation. Nos élèves prendront le chemin du Lycée après des vacances méritées et certainement studieuses.
FELICITATIONS à tous, Vive SAINT PHILIPPE et à l'année prochaine pour la remise des diplômes!
 

Demande de bourse pour le Lycée

 
Note à l’attention des Parents d’élèves de 3ème.
Le Rectorat nous signale que la campagne de bourse de lycée pour l'année 2020/2021 est ouverte et sera cloturée le 07 Juillet 2020.
 

Séjour au Portugal: film à ne pas manquer!!!!

Bonjour à tous,
En ce temps de confinement vous allez pouvoir vous évader quelques instants.
 

Crash test et sécurité routière au Collège

Dans le cadre des actions  Ac'Educ, en partenariat avec le Conseil départemental 06, nos élèves ont pu assiter à une intervention "Crash test" qui s'est déroulé le mercredi 11 Mars 2020.
 

High Bac: réussite et épanouissement.

Les élèves de Saint Philippe, qui ont choisi l'option High Bac, ont obtenu de très bons ,voire d'excellents résultats pour la validation de leur premier semestre. Ces résultats sont le fruit d'un travail personnel conséquent.
Les intérêts de la pratique de cette option High Bac sont multiples:
          - intérêt linguistique :l’élève suit des cours dans lesquels tout se passe en anglais
          - intérêt culturel : les modules à valider apporte une ouverture sur le monde, offre une pédagogie différente à partir des outils technologiques
          - intérêt personnel : l'élève developpe une autonomie dans la gestion de son travail et réalise des progrès importants utiles pour la suite deson parcours.
Voici le temoignage de Mathis Brini, élève de 3B:
“Grâce au programme High Bac, j’ai beaucoup progressé en 4 mois. C’est agréable à travailler : les thèmes des Live Session sont intéressants. Ma professeure de Floride, Erin, est toujours disponible pour m’aider par mail, Whats App ou Skype. De plus, j’ai amélioré ma qualité d’expression et je suis beaucoup plus à l’aise à l’oral. ‘’
 
Comprendre l'histoire (programme de la classe de Troisième),  sensibiliser nos jeunes collègiens, tout en développant  leur apprentissage de la citoyenneté et en encourageant leur esprit de solidarité et de tolérance. Nombreux étaient les objectifs de ce voyage à Cracovie.
 
La 5ème édition du Forum des métiers s'est déroulée ce samedi 25 Janvier dans les salles de Notre Collège.
 
Vendredi 17 janvier 2020, Claude RINCK, né en 1929 à Strasbourg, est venu témoigner de sa vie d'adolescent, lors de la seconde guerre mondiale, dans l'Alsace, annexée par l'Allemagne nazie.
"Passeur de mémoire", il a su, en s'appuyant sur les programmes d'histoire transmettre son vécu et expliquer tous ces petits gestes de résistance au quotidien. Il a suscité, avec humour et simplicité, l'intérêt et l'attention de nos élèves qui l'ont chaleureusement applaudi.
Un grand merci à Monsieur Claude RINCK pour ce témoignage fort qu'il a conclu par une citation d'Alexis de TOCQUEVILLE:" Quand le passé n'éclaire plus l'avenir, l'esprit marche dans les ténèbres."
 

Le beau succès des Portes Ouvertes 2020

Ce samedi 11 Janvier 2020 s'est déroulée la matinée Portes ouvertes. La communauté éducative de Saint Philippe Néri s'est mobilisée pour accueillir les familles. Ces dernières s'étaient déplacées pour découvrir les riches et nombreuses activités pédagogiques de l'établissement.
 

Matinée PORTES OUVERTES

Comme chaque année le Collège SAINT PHILIPPE NERI organise une journée PORTES OUVERTES. 
 

Animation et partage à la Roseraie.

 
Nos élèves de 3èmes sont allés rencontrer les résidents de la maison de retraite La Roseraie pour des temps de convivialité à l'approche des fêtes de fin d'année.Les activités ont favorisé les échanges. Un moment privilégié et joyeux qui a ravi  nos jeunes et ...les moins jeunes.
 
 
Les élèves de la promotion DNB 2019 sont venus chercher leurs diplômes et notes, remis par les professeurs principaux de 3ème.
Une belle séquence d'émotion et de rires  les attendait lorsqu'ils ont découvert le film de leur passage à SAINT PHILIPPE NERI (de la petite section à la 3ème !).
La cérémonie s'est terminée par un pot de l'amitié.
Ce fut une belle réussite, une rencontre pleine de partage, de chaleur, de joie et d'émotion.
J'adresse de nombreux REMERCIEMENTS à tous les acteurs de cette soirée des enseignants, du personnel de l'Etablissement aux élèves en passant par les parents et un message perpetuel:" Saint philippe est votre maison et vous y revenez quand vous voulez".
 

CROSS DU POILU AVEC LA CLASSE DE 3E A

Très belle participation pour les élèves de la classe de troisième A au cross du poilu qui se déroulait au fort Carré.  Tous les élèves ont donné le meilleur d'eux même  et participé  avec beaucoup de respect .  Mention spéciale pour les filles qui ont terminé deuxième par équipe et deuxième en individuel avec Margaux  Dufour . Félicitations à toute l'équipe. 
 

Saint Philippe fête la science !!!

 
Ce vendredi 18 octobre, les collègiens de Saint Philippe Néri ont participé à la fête de la science.
Seize ateliers, mis en place par l'équipe enseignante organisatrice(svt, physique, technologie, mathématiques, eps), ont permis aux élèves de vivre des expériences scientifiques diverses.
Animateurs, accompagnateurs, guides ou acteurs, les élèves se sont merveilleusement bien investis. 
Un grand merci à toutes et tous pour la réussite de cette belle fête ...de la Science!
 

Chut on lit ! C'est parti!!

Ce vendredi, tous nos collégiens ont pris le temps de lire en silence avant de reprendre les cours de l'après midi.Une riche expérience qu'ils renouvellerront la semaine prochaine. Bonne lecture à tous!
 

Demande de bourse pour le Collège

 Note à l’attention des Parents d’élèves du Collège 
 
Pour la 11ème année, la ville d’Antibes Juan-les-Pins a reconduit le Prix Junior et Jeune Méritant. Ce prix a pour objectif de mettre à l’honneur individuellement ou collectivement des jeunes investis dans un projet, une action. Julie BOUVIER, Mathys DZIKOWSKI et Léoplold GAUTIER ont été récompensés cette année pour un projet collectif sur les thématiques culturelles et citoyennes. La remise des récompenses a eu lieu ce dimanche 08 Septembre 2019 à l'espace du Fort Carré. L'exemplarité et l'implication de ces 3 élèves dans des projets éducatifs(mise en place d’un atelier dessin avec présentation des « oeuvres » et concours, proposition et organisation d’une sortie éducative au musée océanographique, investissement dans leur rôle de délégués, présentation de représentation théâtrale) ont retenu l'attention du jury Nous les félicitons pour  leur esprit d’initiative, leur engagement et leur investissement dans l'établissement. Bravo Julie, Mathys et Léopold !
 

Bravo pour cette belle réussite au DNB 2019

 
Bravo à toutes et tous pour ce très beau résultat qui est le fruit de votre travail et de votre engagement à Saint Philippe.Votre investissement a été de qualité et ce fut un grand plaisir pour l'ensemble de la communauté éducative de partager avec vous cette année.
Nous nous retrouverons toutes et tous pour la remise de votre premier diplôme que nous célébrerons ensemble au mois de Novembre.
ENCORE BRAVO et bonnes vacances.
 

Emission Paroles d'élèves avec TKL

Dans le cadre de l'Education aux Médias et à l'Information, une vingtaine d'élèves de 5ème ont pu participer à l'enregistrement d'une émission Paroles d'Elèves le lundi 3 Juin avec l'Association TouKouLeur en partenariat avec France Télévisions et AcEDuc.