CE2 L de belles visites au Fort Carré d'Antibes

Jeudi 10 janvier fut une journée plutôt exceptionnelle !
D'abord nous avons pris le train et pour la plupart d'entre nous c'était une grande première.... C'était très agréable d'être avec ses copains d'école mais pas du tout à l'école !

Ensuite nous avons visité le Fort Carré : en premier la dame chargée de nous donner les explications nous a fait faire le tour du fort mais côté extérieur. Elle nous a donné le nom des quatre bastions et expliqué certains aspects de l'architecture. Puis nous sommes rentrés à l'intérieur.

C'était génial de comprendre comment les soldats vivaient et le fonctionnement du fort. Enfin, nous sommes montés tout en haut, sur le chemin de ronde et là, la vue est vraiment splendide !
Voilà, quelle belle manière de reprendre le chemin de l'école, vivement la prochaine sortie !

Au cours d’une deuxième visite, tout au long de la promenade réaménagée du Fort Carré, nous avons pu contempler le magnifique point de vue sur la vieille ville et profiter du panorama sur la mer.

Nous avons étudié la botanique du Fort, les nombreuses variétés d'arbres, arbustes, plantes et fleurs et, ainsi, jouir des senteurs de la mauve des bois, des centaurées ou des liserons et chacun de nous a pu remplir son herbier

.