CE1 L : Aux îles de Lérins

Afin de terminer cette année en beauté, nous sommes allés passer toute une journée sur les iles de Lérins ! Nous avons pris le bateau à destination de l'île Sainte Marguerite . Le matin nous avons exploré le bord de mer : affublés de nos chaussures d'eau nous avons arpenté le littoral à la recherche des espèces animales et végétales de Méditerranée.

En groupe, nous avons eu la chance de trouver des étoiles de mer, des bigorneaux, des crabes, des concombres et tomates de mer, des bernard l'hermite, de la posidonie, diverses algues, … Ce fut très amusant et passionnant !
Ensuite nous avons fait un pique-nique dans les sous-bois, ce qui nous a permis de construire des cabanes. Ce fut un long moment de détente et de coopération.

L'après-midi, séparés en deux groupes, nous avons observé des aquariums et visité le fort, tout particulièrement le musée et la prison avec la célèbre cellule de l'Homme au masque de fer !
Une petite partie de balle assise avec la maîtresse et c'était déjà l'heure de rentrer, quel dommage ! Nous avons vraiment passé une fabuleuse journée, merci.