CM2 M Actualités et réalisations

En octobre, la fête des sciences a permis aux élèves du CM2 d’expérimenter plusieurs ateliers scientifiques organisés par les professeurs. Ce fut aussi l’occasion d’un premier bain dans le monde du collège puisqu'ils étaient guidés par les collégiens eux-mêmes. Une matinée riche en découvertes !

Ateliers du jeudi matin : les élèves s’engagent dans un double projet liant performances athlétiques et prise de mesures. Assumant alternativement les rôles de lanceur, d’arbitre et de mesureur, ils évaluent leurs progression, corrigent leur geste, améliorent leur posture.

Depuis le début de l’année, le projet des élèves de CM2 les amène à mieux connaître leur ville : qu’est-ce qu’une ville touristique ? Quelles en sont les caractéristiques ? Les atouts ?
L’étude de documents divers les a menés à s’interroger : Antibes a-t-elle toujours été une ville touristique ? Ils sont donc partis à la recherche des traces du passé dans le centre-ville. Par le croquis et la prise de vues, ils ont analysé l’architecture des différents monuments témoins des époques successives de leur cité.
Leurs observations les poussant vers des recherches plus approfondies, c’est vers la médiathèque qu’ils se sont tournés afin d’obtenir des informations plus précises sur le passé de leur ville.
Pourtant, toutes les questions n’ont pas trouvé leur réponse : où les mèneront leurs prochaines recherches ?

 
Saint Philippe Néri - Ecole et Collège  de l’Oratoire de France
Copyright © 2013 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.