Sacrement de la première des communions

Nous y voici enfin ! Après une préparation effectuée sur l’année scolaire 2019/2020 et interrompue par la crise sanitaire, notre groupe a célébré le sacrement de la première des communions ce dimanche 26 septembre !

C’est dans la joie des retrouvailles avec Marissa, le Père Bernard Canuet et avec les amis que nous avons pu vivre tout d’abord la journée de retraite et le sacrement de la première de nos communions entourés de nos familles.

Pour nous accompagner, Marissa nous a lu un message du Pape François :
Nous aussi nous avons exprimé notre joie de le savoir proche, présent en nous et au milieu de nous, comme un ami, comme un frère, aussi comme un roi, c’est-à-dire comme un phare lumineux de notre vie. Et ici nous vient la première parole : joie !

Ne soyez jamais des hommes, des femmes tristes : un chrétien ne peut jamais l’être ! Ne vous laissez jamais prendre par le découragement ! Notre joie n’est pas une joie qui naît du fait de posséder de nombreuses choses, mais du fait d’avoir rencontré une Personne : Jésus, du fait de savoir qu’avec lui nous ne sommes jamais seuls, même dans les moments difficiles, même quand le chemin de la vie se heurte à des problèmes et à des obstacles qui semblent insurmontables, et il y en a tant !

Nous accompagnons, nous suivons Jésus, mais surtout nous savons que lui nous accompagne et nous met sur ses épaules : ici se trouve notre joie, l’espérance que nous devons porter dans notre monde. Portons à tous la joie de la foi !