ECOLE COLLÈGE : Célébration d'entrée en Carême

 

Pendant 40 jours, nous allons nous préparer à accueillir la vie du Christ ressuscité.
Ce n’est pas facile ! On prend de bonnes résolutions et puis les jours passent, on se laisse aller à la rancune, à la peur, à la jalousie, au mensonge, à l’égoïsme….
Alors, chaque jour, nous nous tournerons vers le Seigneur pour lui demander de nous aider à nous débarrasser de toutes ces attitudes qui font mourir notre amour pour Dieu, pour les autres et pour nous même.

TOUS DIFFERENTS MAIS TOUS FRERES ! C’est en nous unissant que tous nos petits gestes, tous nos petits mots deviennent des leviers puissants qui aident l’espoir à renaître, l’amour à gagner.

Nous avons 40 jours pour changer nos cœurs, nous parer de bonnes intentions tel l’éléphant, la souris et leurs amis.

« Nous n’avons pas trop de ces quarante jours pour nous laisser conduire alors nous allons recevoir les cendres, et nous engager à CHANGER NOTRE CŒUR !

 

Le temps du Carême, c’est un temps pour s’ouvrir aux autres et se mobiliser dans sa communauté. C’est pour cela que nous avons commencé nos actions (le bracelet et le cross du cœur)
Comme Jésus il faut refuser et résister à la tentation et au mal en se mettant au service de ceux qui ont besoin de nous et en renouvelant notre cœur. Ne faites jamais rien sans amour. L'amour, et lui seul, sauve de tout. Juste un petit coup de main ! Le monde a besoin de nous !